Juste un peu trop Salé...

Publié le par stageaumaroc2011.over-blog.com

Salut salut!

Alors, fidèle à moi-même, je vous donne de mes nouvelles en retard hihi! En fait, je vous écris du désert pour vous parler de mon voyage à la mer. Mais je vais essayer de ne pas trop tarder pour vous envoyer mes photos de dromadaires ;-)

 

Donc Rabat, que dire de mon périple à Rabat… Premièrement, ce voyage s'est décidé sur coup de tête. Plusieurs circonstances ont faites que nous avions toutes nos raisons d'avoir besoin de décrocher un peu et de se changer les idées. Donc on est parti, les trois filles, direction la playaaaa!

IMG 4018

À première vue, ça va, à part que la plage est suroccupée par les surfeurs débutants tentant de surfer de leur mieux les petits moutons blancs, dans une chorégraphie assez chaotique où même les marocains n'ont pas envie d'aller risquer une baignade! Donc, plan B... SALÉ! Ouais, on s'est dit qu'on allait être tranquille là-bas, ce qui ne s'est pas révélé être tout à fait faux non plus, j'y reviendrai bientôt. Tout d'abord, Salé c'est juste à côté de la ville de Rabat, simplement séparé de cette dernière par un grand Oued, mais on peut facilement s'y rendre en taxi, c'est ce qu'on a fait. On a marché un peu pour se rendre dans une petite baie où on a passé tout l'avant-midi à relaxer au soleil, sur la plage... ah la belle vie! En plus, la vue sur Rabat était géniale! À part les petits kayakistes apprenant à esquimauter et bien décidé à nous impressionner avec leurs manœuvres, on doit dire qu'on était bien tranquille et relaaaaax :-)

IMG 4096

IMG 4093

Mais, comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, une énorme méduse nous a enlevé le goût de se baigner à cet endroit... De toute façon, la marée et nos estomacs se sont chargés, éventuellement, de nous faire partir! Après un repas assez cher, mais vraiment bon et une généreuse coupe de crème glacé (MIAM), à la marina de Salé, on a décidé de marcher encore un peu plus loin, pour arriver à la plage principale de la ville.

IMG 4105

C'est là que ça s'est gâté un peu... ou plutôt, beaucoup! Comme Emma n'avait pas de maillot, c'est elle qui est resté à la plage pour surveiller nos trucs. Pendant ce temps, Anne-Fred et moi avançons tranquillement dans l'eau froide de l'océan Atlantique, jusqu'à ce qu'une pelleté de sable me soit envoyée derrière la tête. C'était le début de l'assaut d'un groupe de quelques jeunes (entre 10 et 14 ans je dirais) qui ont aussi tiré sur mon maillot ahlala... Alors Anne-Fred s'est fâché puis on s'est trouvé des amis et ils sont partis. Partis où???? Mais voir Emmanuelle voyons! Alors qu'Anne-Fred et moi étions en train de passer un de nos meilleurs moments à ''body surfer'' dans les belles vagues de Salé, Emma tentait aussi bien que mal de résister aux gamins qui se sont mis à essayer de voler nos choses... Heureusement que des gens bien intentionnés sont venus l'aider.

 

À part cette péripétie, le voyage s'est bien déroulé, même si on n'a pas réussis à décrocher tant qu'on l'aurait voulu. On a visité un quartier bleu et blanc et dormi dans un hôtel bleu et rose.

Le quartier:

 

IMG_4076.JPG

IMG 4064

IMG 4062

IMG 4047

L'hôtel:

IMG 4084

DSCF2422

Puis on a observé la pleine lune au dessus de la ville:

IMG 4114

Mais surtout, on a bien mangé et on était en bonne compagnie!

DSCF2419

 

Je vais essayer de vous réécrire bientôt, je vous aime et j'ai hâte de vous revoir ami(e)s et famille :-)

Carolo

xox

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Caro! C'est toujours un plaisir de lire des périples, qu'ils contiennent d'enrichissantes ou de moins plaisantes aventures, tu nous fais vivre un peu de ce qui se passe dans ce petit coin du<br /> monde... Merci!<br /> Salutations de la Toscane italienne!<br /> Xx<br /> Matt<br /> <br /> <br />
Répondre