Meknès en quelques photos

Publié le par stageaumaroc2011.over-blog.com

Salut à tous!

C'est encore moi :)

Je voulais vous montrer quelques photos de notre fin de semaine à Meknès. Meknès c'est à environ une heure d'Azrou et c'est vraiment une chouette ville. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. Il y a quelques belles places à visiter et l'ambiance est super, on ne se fait pas trop achaler, les gens sont sympathiques et on n’est pas les seuls touristes! (Oh, et surtout, il y a des bars laitiers! J'ai mangé ma première crème glacé depuis que je suis arrivé au Maroc! Pour ceux qui me connaisse, c'est tout un exploit d'avoir pu attendre si longtemps. Je crois que ce qui m'a sauvé c'est les pâtisseries! Ouiiii, ici c'est le paradis des pâtisseries! Hihi!).

 

Ça c'est une vue de haut de la ville:

IMG_3733.JPG

Pour les amateurs de golf (le golf royal):

IMG_3706.JPG

Celle là est pour toi maman! (Palais Didi):

IMG_3730.JPG

L'ancienne prison des chrétiens (qui était aussi utilisée pour les marocains malgré son nom):

IMG_3696.JPGLe site historique de Hri Swani (ancien grenier et écurie royale):

IMG_3676.JPG

Le mausolée de Moulay Ismaïl (1672-1727):

IMG_3714.JPG

IMG_3724.JPG

IMG_3721.JPG

IMG_3717.JPG

 

Le palais des ambassadeurs:

IMG_3690.JPG

Et ça, c'est nous trois devant le fameux bassin de l'Agdal:

IMG_3686.JPG

 

À bientôt!

Je pense à vous souvent :)

Caroxox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Wow... ça me rappelle de bons souvenirs! Nous avons passé nos premiers jours au Maroc à Meknès, et les soirées passées dans la médina étaient si agréables... Je t'envie!<br /> <br /> <br />
Répondre