Les entrevues

Publié le par stageaumaroc2011.over-blog.com

Côté travail, ça avance tranquillement mais surement! :)

La semaine passée j'ai débuté mes entrevues avec les cueilleurs et les revendeurs de plantes médicinales. Avec l'aide d'un interprète, je vais dans les souks de la région pour interroger ces gens. Un souk c'est un grand marché hebdomadaire où on trouve de tout: animaux, fruits et légumes, épices, vêtements, etc. C'est aussi là que les cueilleurs de plantes médicinales rencontrent les revendeurs. Sur la photo qui suit, vous pouvez les voir. Et dans les sacs se sont les plantes.

IMG_3640.JPG

IMG_3639.JPG

À chaque jour de la semaine, sauf le vendredi (jour de la prière), le souk se trouve dans une ville différente de la région. Alors pour moi c'est parfait, ça me permet de visiter en même temps! Sur les prochaines photos, vous pouvez voir les montagnes qui bordent la ville de Timahdite, où les sommets sont encore enneigés et les premiers singes que j'ai pu apercevoir depuis mon arrivé au Maroc (ce sont des singes magot).

 

IMG_3646.JPG

IMG_3653.JPG

IMG_3664.JPG

À bientôt :)

xox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article