Petite chèvre et manifestations

Publié le par stageaumaroc2011.over-blog.com

À tous ceux qui suivent l'actualité marocaine et qui ont lu dans les gros titres << 5 morts, 128 blessés, etc. etc.>>. Ne vous en faites pas, je vais bien! hihi :) Au Maroc, les revendications ne sont pas très radicales pour le moment. Ils veulent moins de corruption, plus de justice sociale et une nouvelle constitution qui limite le pouvoir du Roi. Mais de ce que je peux comprendre, les gens aiment bien le roi ici et apprécient les progrès qu'il a apportés à la société marocaine. En fait, lors de la manifestation qui a eu lieu dans plusieurs villes du Maroc hier, Anne-Fred, Emmanuelle et moi entreprenions l'ascension d'une montagne en bordure d'Azrou. En montant on entendait les manifestants scander leurs slogans et chanter leurs airs. Au sommet, on a pu apercevoir l'attroupement autour de la grande mosquée. À vrai dire, on avait aucune idée de ce qui se passait et on soumettait chacune nos hypothèses (manifestation, mariage, etc.). Après un court diner au sommet (c'était plutôt froid là-haut) nous sommes redescendues en prenant soin, bien sûr, d'aller voir ce qui se passait à la grande mosquée, mais tout était déjà terminé. Et les affiches restantes étaient toutes en arabe (mon arabe étant assez mauvais, nous ne savions toujours pas ce qui s'était passé!). Ce n'est que le soir, en lisant dans mes courriels <<...et fais attention à toi, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des levées populaires au Maroc...>> que j'ai su ce qui s'était passé! Alors voilà, tout ça pour vous dire que je vais bien! :) Bon et je vous laisse sur les photos du sommet de la montagne dont je vous ai parlé (et de la petite chèvre trop mignonne qu'on a rencontré en descendant!)

Caroxoxo

IMG_3627.JPG

IMG_3628.JPG

IMG_3635.JPG

IMG_3634.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo pour l'ascension, je te souhaite une belle continuation et si tu as la chance, vas voir la ville de Chefchaouenne et les montagnes Atlas pas loin, ya de la belle rando à faire!<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marc! C'est noté et c'était dans mes plans aussi :)<br /> <br /> <br /> À bientôt!<br /> <br /> <br /> xox<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Trop cute la petite chèvre!<br /> <br /> Et c'est quand même comique que ce soit les gens au Québec qui vous apprennent ce qui se passe à côté de vous! haha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je sais! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> My my jai tellement pensé a toi hier , mes parents écoutait aljazeera pis quand ils ont dit maroc j'ai eu un p'tit frémissement ! Merci de nous tenir au courant ! Meurs pas ok ? haha ! Profite bien<br /> du paysage nous on se chamaille avec la neige, la slush , la pluie et tout le tralala !<br /> <br /> Rim:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Rim! hihi! Pour toi, je vais essayer fort de pas mourir ;)<br /> <br /> <br /> À bientôt!<br /> <br /> <br /> xox<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />